5 novembre 2021
Des appuis verts pour Transition MSH
Par: Denis Bélanger

Jacques Messier

Gilles Arbour

Annemarie Roth

Réjean Laramée

Le parti Transition MSH de Marc-André Guertin vient d’obtenir l’appui de quatre défenseurs du mont Saint-Hilaire, dont le président fondateur de l’Association des citoyens de Mont-Saint-Hilaire (ACMSH), Jacques Messier.

Publicité
Activer le son

Jacques Messier est notamment reconnu pour ses actions menées pour la protection du Foyer Savoy, dossier qui a abouti à la création de l’ACMSH. Son implication à cet effet lui a mérité un Phénix de l’environnement (ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques) ainsi que du prix Alice Johannsen décerné par le Centre de la nature. « Pour la première fois à Mont-Saint-Hilaire, une équipe se donne comme priorité la mise en place de nouvelles pratiques écoresponsables. Clairement, notre qualité de vie bénéficiera de façon importante de ce changement de gouvernance », lance M. Messier.

Gilles Arbour, également récipiendaire du prix Alice Johannsen pour son engagement dans la conservation du faucon pèlerin ainsi que pour sa recherche sur la faune entomologique, soutient aussi la formation politique. « La conservation des milieux naturels et la protection de la biodiversité doivent être au cœur de nos décisions. Marc-André Guertin a d’ailleurs démontré son engagement en ce sens avec brio depuis plus de 20 ans », souligne M. Arbour.

Marc-André Guertin a aussi obtenu l’appui d’Annemarie Roth, première naturaliste à avoir remarqué la présence du faucon pèlerin dans la région, et de l’artisan Réjean Laramée, qui est entre autres derrière le projet d’embellissement du Vieux-Village réalisé il y a plus de 20 ans.

« Ce sont des gens qui ont eu une implication notable confirmée par l’obtention de prix. Ça vient confirmer l’ADN du parti. De plus, les citoyens de Mont-Saint-Hilaire ont à cœur la préservation de la montagne. Ça fait aussi chaud au cœur d’avoir ces appuis », déclare pour sa part le candidat à la mairie Marc-André Guertin.

image