Alexandre Bourque a terminé 6e au sprint style libre des Championnats canadiens de l’Est, en février, à Lennoxville. Le jeune homme de 20 ans étudie actuellement en techniques de génie mécanique au Cégep du Vieux Montréal.
Après sa technique, il souhaite poursuivre ses études à l’université dans le même domaine. Les domaines qui l’intéressent par la suite sont l’aéronautique ainsi que tout ce qui touche à l’automatisation.
Victoriane Charron a terminé en première position à la poutre en finale à l’International Gymnix 2024. L’athlète de 16 ans étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’école secondaire De Mortagne. Elle pense présentement étudier dans un domaine sportif ou médical. Pour l’instant, elle aimerait devenir dermatologue ou physiothérapeute sportive.
« La conciliation des études et du sport est un réel défi pour les étudiants athlètes. Cependant, quand elle est facilitée par le soutien de partenaires majeurs tel que Beneva, elle permet la réalisation de grands rêves. À la Fondation Aléo, nous croyons fermement que l’atteinte de cet équilibre est une clé essentielle, tant dans leur pratique sportive que sur le plan académique. Et partager cette conviction avec Beneva nous permet de faire la différence pour plusieurs récipiendaires », a commenté le président de la Fondation Aléo, Martin Lavigne. D.B.