25 janvier 2023
Des bourses pour les artistes Ariane Labonté et Asmae Laraqui
Par: L'Oeil Régional
Ariane Labonté. Photothèque | L’Œil Régional ©

Ariane Labonté. Photothèque | L’Œil Régional ©

La MRC de La Vallée-du-Richelieu collabore à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Cette entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 368 500 $ aux artistes et organismes culturels de la Montérégie-Est pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.
Publicité
Activer le son

Les projets retenus ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme, par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ.

Deux bourses

Dans la région, les artistes hilairemontaises Ariane Labonté et Asmae Laraqui ont reçu respectivement des bourses de 5500 $ et de 19 000 $.

Mme Labonté propose HistoireS bien naturelles, qui consiste en la création d’une série de brefs contes et de textes poétiques sur des thèmes liés aux sciences naturelles. Ces contes seront présentés lors de randonnées contées dans différents espaces naturels de la Montérégie ainsi qu’en salle. Fusion & Amalgame, de Mme Laraqui, est un travail de recherche et d’expérimentation en hybridation des matériaux de l’art du feu dans une perspective contemporaine.

image