Lors de certains championnats régionaux, une présentation officielle de la campagne sera réalisée par les coordonnateurs qui seront sur place. Un fanion « Je mets le racisme hors jeu » sera remis aux équipes participantes et les athlètes seront même invités à le signer en guise d’appui à cette cause. Les fanions pourront ensuite être affichés dans les écoles. « Le RSEQ Montérégie est vraiment fier de pouvoir s’associer à ce projet et nous voulons en faire un petit peu plus. C’est une belle façon de conscientiser notre réseau », déclare le directeur général du bureau régional de la Montérégie, Hugo Roy.
Selon M. Roy la signature du fanion « Je mets le racisme hors jeu » est un geste significatif qui atteste de l’engagement des athlètes, des entraineurs, des parents et des équipes à rejeter tout comportement raciste ou discriminatoire, sur le terrain comme à l’extérieur de celui-ci.
« Le fanion rappellera la promesse de s’assurer que toutes et tous s’amusent et se dépassent dans le respect, sans crainte de discrimination sur la base de leur origine ethnique ou de la couleur de leur peau », ajoute le gestionnaire. D.B.