27 octobre 2021
Des enfants déguisés pour une Halloween au théâtre
Par: L'Oeil Régional
La pièce « Lou dans la nuit » sera présentée en après-midi, le 31 octobre. Photo Stéphane Bourgeois

La pièce « Lou dans la nuit » sera présentée en après-midi, le 31 octobre. Photo Stéphane Bourgeois

Le 31 octobre à 15 h, L’Arrière Scène invite les enfants de 4 ans et plus et leur famille à se costumer pour célébrer l’Halloween au théâtre en assistant au spectacle Lou dans la nuit, une production du Théâtre des Confettis. Les enfants présents recevront une surprise lumineuse, une gracieuseté d’Hydro-Québec.

Publicité
Activer le son

Pour le metteur en scène Maxime Robin, cette pièce est inspirée des peurs de l’enfance. « Je me suis rappelé qu’enfant, je demandais à ma mère de laisser la porte de ma chambre ouverte. Sa porte à elle restait fermée et je lui prêtais tout le courage du monde d’oser une telle chose. »

D’une durée de 45 minutes, ce spectacle raconte l’histoire de Lou, réveillée en pleine nuit par un bruit assourdissant. Quel est ce son étrange? D’où vient-il? Puis, une voix s’adresse à elle. Doucement. Posément. Guidée par cette voix bienveillante, Lou décide, avec courage et détermination, de traverser la maison jusqu’à la porte du sous-sol… Elle affronte ainsi ses peurs, un pas à la fois.

Billets au centreculturelbeloeil.tuxedobillet.com ou au 450 464-4772 (mardi au vendredi de 12 h à 17 h). Informations : arrierescene.qc.ca.

image