24 août 2022
Des gens d’ici s’attaquent à l’Ultra-Trail Harricana
Par: L'Oeil Régional
Plusieurs résidents de la Vallée-du-Richelieu participeront à l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) qui se déroulera du 9 au 11 septembre, loin de la civilisation, dans l’arrière-pays et les montagnes de Charlevoix.
Publicité
Activer le son

Avec plus de 3000 participants au départ de l’une des dix épreuves au calendrier des trois jours de compétition, l’Ultra-Trail Harricana du Canada, présenté par The North Face, bat un nouveau record. Au programme : sept épreuves de trail de courtes et moyennes distances et les trois ultra-trails emblématiques, à savoir le 65 km, le 80 km et l’épreuve reine, le 125 km, qui attirent athlètes émérites du Québec et coureurs internationaux. Onze pays sont représentés cette année.

Les athlètes féminines sont chaque année plus nombreuses à courir les épreuves de l’Ultra-Trail Harricana du Canada, et l’édition 2022 battra tous les records! Fait exceptionnel, elles représentent 43 % des inscrits cette année, un chiffre qui dépasse largement la moyenne internationale (moins de 30 % de femmes au départ des courses de trail). Les organisateurs rêvent d’atteindre la parité dans un futur proche.

L’Ultra-Trail Harricana du Canada, qui a été fondé en 2012 afin d’amasser des fonds au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), s’est donné l’objectif ambitieux d’amasser 125 000 $ pour la cause.

image