Les heureux élus en question sont les défenseurs Mathias Lagacé et Justin Goyette, les attaquants Mavrick Michon et Nicolas Viens-Côté ainsi que le gardien de but Jacob Boivin.
Le parcours vers la gloire du Vert et Noir a été parfait. La seule véritable frayeur du club est survenue à son premier match, qui s’est terminé par une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage face à une équipe de la Suisse romande. Le Vert et Noir a ensuite pris la mesure de la Kuper Academy par la marque de 4 à 2, des Prédateurs Junior de Nashville par un pointage de 3 à 1 et du Swiss Eastern Selects au compte de 4 à 1. Le Vert et Noir a obtenu son billet pour la finale grâce à une victoire de 4 à 1 face au Collège Français de la Rive-Sud .
L’entraîneur-chef Martin Gohier De Grâce a rendu hommage à tous ses joueurs, à leurs parents et à ses adjoints sans qui cette aventure à Québec n’aurait pu se terminer ainsi. « C’est tellement gros, c’est malade comme événement et comme sensations. Les jeunes ont été incroyables, ils y ont cru de plus en plus jusqu’à la fin. C’est un exploit qu’on a réussi en équipe et qu’on ne revivra sans doute jamais. Il fallait profiter du moment et on l’a fait de brillante façon », raconte celui qui en est à sa toute première expérience comme entraîneur-chef après six ans comme adjoint à d’autres niveaux et dans une autre organisation que le Vert et Noir.
Avec la collaboration de Denis Bélanger.