L’ŒIL a obtenu une copie de la communication envoyée le 10 mai aux parents touchés par la grève. Le CSSP y annonce que les familles concernées auront droit à une indemnisation en compensation pour les journées de transport perdues. « Le montant auquel vous aurez droit sera calculé en fonction de la distance parcourue entre l’école de votre enfant et celle de l’adresse principale figurant à son dossier. Cette indemnité sera rétroactive au 24 avril 2023 et couvrira le nombre de jours que durera la grève », indique-t-on aux familles pénalisées. Le montant sera émis en un seul versement par chèque, après la fin de la grève.
Une autre mesure a été annoncée, soit l’offre d’un service de surveillance dans les écoles primaires pour les élèves touchés par la grève. Ce service temporaire gratuit est offert le matin et le soir sur inscription auprès du service de garde des écoles concernées.
Toutefois, aucune solution n’est encore proposée par le Centre de services scolaire en réponse aux parents qui doivent depuis plus de trois semaines s’assurer eux-mêmes du transport de leurs enfants entre l’école et la maison.