Une variété d’équipements est disponible depuis le 3 juin au Centre des loisirs et à la bibliothèque municipale : ensemble de pickleball, crossnet, jeu de pétanque (extérieur et intérieur), ligne lâche (slackline), bâton sauteur, ensemble bien-être, jeux de poches, et bien plus encore. Dès cet automne, de l’équipement sera aussi offert lors du patin libre à l’aréna André-Saint-Laurent. Des vélos stationnaires seront installés au 2e étage du Centre aquatique Belœil, un gymnase Accès-sport sera disponible au Centre des loisirs avec de l’équipement varié (tapis de yoga, haltères, bandes de résistance, etc.) et es boîtes sportives sont aussi mises à la disposition des organismes.
« Depuis mon arrivée en poste, j’ai fait de l’accessibilité à la pratique d’activités sportives et de loisir ma priorité. Trop souvent la disponibilité de l’équipement et les coûts qui y sont reliés peuvent représenter un frein important. Il est primordial que toutes et tous puissent y avoir accès. Évidemment, ça passe par toutes sortes de moyens, comme les centrales d’équipements du projet circonflexe – prêt-pour-bouger! Je salue le dynamisme de la Ville de Belœil et de Loisir et Sport Montérégie qui permettent à ce projet de voir le jour! », mentionne Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier de plus de 1,2 M$ alloué par le Gouvernement du Québec. La liste des équipements et le fonctionnement des prêts au Beloeil.ca/circonflexe.