Les athlètes proviennent des associations de ringuette de toute la grande Rive-Sud de Montréal, notamment l’Orbite de Boucherville, les Faucons de Longueuil–Saint-Hubert, Les Avalanches de Sainte-Julie, les Intrépides de Saint-Bruno/Saint-Basile-le-Grand, Vallée du Richelieu (VDR), Ringuette Saint-Hyacinthe et les Rockets de Roussillon. L’équipe junior comptait dans ses rangs entre autres Gabrielle Montplaisir de Belœil et Nellie Riendeau de Mont-Saint-Hilaire. Du côté de l’équipe cadette, on retrouvait dans l’alignement Maude Ouellet, Molly Desjardins et Delphine Jarry de Saint-Basile-le-Grand, Annabelle Sylvestre de Belœil, Ophélie Vivier de McMasterville et Neva Houle de Mont-Saint-Hilaire.
Les joueuses ont fait preuve de beaucoup de détermination et de force de caractère au cours de cette fin de semaine intense de 5 parties en ronde préliminaire, une victoire en demi-finale pour se mériter une place à la grande finale. En finale, l’équipe junior a vaincu les Cyclones de la régionale Québec 5 à 3, tandis que la formation cadette s’est inclinée 6 à 4 contre la régionale Québec.
Les trois premières positions de chaque catégorie du Championnat provincial se méritent toutes une place au Championnat canadien de ringuette (CRC). Mais les championnes ont le privilège de porter les couleurs d’Équipe Québec à la compétition. C’est ainsi que l’équipe junior Rive-Sud portera les couleurs du Québec. Le Championnat canadien de Ringuette se tiendra à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril. D.B.