Les pompiers de Belœil ont répondu à une trentaine d’appels dans la municipalité, surtout pour des fils cassés sur les résidences et dans les rues, des arbres cassés et quelques alarmes déclenchées par le vent. Personne n’a été blessé.
Les pompiers ont d’ailleurs dû intervenir sur la rue Bernard-Pilon, où 15 poteaux électriques ont été sectionnés. Les fils sont d’ailleurs tombés sur huit voitures qui circulaient sur la voie publique. Les occupants du véhicule n’ont pas été blessés, mais ont dû attendre à l’intérieur de leur véhicule que le courant soit coupé.
Plus de 5000 clients ont été privés d’électricité dans la région. Selon le directeur de Service de sécurité incendie de Belœil, Donald Lebrun, le corridor de vent aurait fait des ravages entre la rue Bernard-Pilon et le secteur résidentiel à l’arrière du Tigre Géant, près de la polyvalente, à l’arrière de la caserne des pompiers, sur la rue Dupré pour ressortir vers la rivière Richelieu, près de la rue des Brises.
En raison des nombreuses branches cassées, le service des Travaux publics de Belœil a organisé une collecte spéciale de branches pour deux semaines, dès le 28 août.