Le programme de subvention d’achat de couches a été développé avec le centre périnatal le Berceau. Selon le conseiller municipal Pierre Verret, la municipalité a fait passer le montant dédié annuellement à ce programme de 2000 $ à 3000 $.
La Ville offrait auparavant une remise de 100 $ à l’achat d’un ensemble de 18 couches pour la naissance d’un premier enfant. La remise était ensuite de 50 % de la facture jusqu’à concurrence de 100 $ pour un autre enfant.
Selon le nouveau programme, la Ville financera désormais 75 % de la facture jusqu’à concurrence de 200 $ pour les couches neuves. Dans le cas de couches usagées, la Ville remettra jusqu’à 70 $. Une seule remise par parent par enfant est admissible.
Composteurs et barils récupérateurs
Belœil subventionnait déjà à 50 % l’achat de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs en offrant à ses résidents de s’en procurer via la Ville pour 38 $.
Elle souhaite offrir la possibilité aux citoyens de choisir le modèle qui leur convient. La Ville offrira maintenant une subvention allant jusqu’à 30 $ pour l’achat d’un baril récupérateur ou d’un composteur. Elle subventionnera jusqu’à deux composteurs et barils récupérateurs d’eau de pluie par résidence.