23 mars 2022
Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu
Des tests rapides offerts aux PME
Par: Denis Bélanger

Les tests rapides sont offerts un peu partout au Québec aux entreprises de moins de 200 employés.Photothèque | L’OEil Régional ©

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a commencé la semaine dernière la distribution de trousses de tests rapides pour la COVID-19 à toutes les petites et moyennes entreprises (PME) de son territoire, qu’elles soient membres ou non. Au moment de mettre sous presse, 1500 tests sur les 15 840 disponibles avaient été distribués ou réservés.

Publicité
Activer le son

« Ça débute très bien! De notre côté, on continue de partager l’information pour que toutes les PME qui souhaitent avoir des tests puissent venir en chercher », souligne la porte-parole Gabrielle Neveu-Duhaime.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et s’adresse exclusivement aux entreprises de moins de 200 employés. Les entreprises de 200 employés et plus pourront continuer de s’approvisionner en tests rapides directement auprès du gouvernement du Québec, comme elles le font déjà en ce moment.

Les PME du territoire couvert par la CCIVR peuvent commander en ligne sur le site internet de la Chambre un approvisionnement équivalent à deux tests par employé, par mois. Ensuite, un représentant de chaque entreprise doit se rendre dans les bureaux de la CCIVR, à Belœil, pour le ramassage, selon l’horaire prévu lors de sa réservation.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises de la Vallée-du-Richelieu, d’éviter les éclosions », mentionne la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle.

image