17 janvier 2024 - 07:00
Vallée-du-Richelieu
Desjardins Entreprises regroupe ses centres de services
Par: L'Oeil Régional
La création du centre Desjardins Entreprises Richelieu-Yamaska est le fruit d’une fusion de dix caisses de la région. À Saint-Hyacinthe, l’équipe est regroupée au complexe Synergia du Groupe Robin. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La création du centre Desjardins Entreprises Richelieu-Yamaska est le fruit d’une fusion de dix caisses de la région. À Saint-Hyacinthe, l’équipe est regroupée au complexe Synergia du Groupe Robin. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Un texte de Zineb Guennoun Le nouveau centre Desjardins Entreprises Richelieu-Yamaska a été officiellement formé le 1er janvier 2024 à la suite du regroupement des centres Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska et Haut-Richelieu–Yamaska.
Publicité
Activer le son

Cette union émane principalement de la volonté d’offrir une meilleure qualité de services en réunissant plusieurs services en un seul endroit. « Notre principal objectif, c’est de diminuer les délais de traitement des demandes de financement pour que nos membres aient un service plus rapide. Notre but aussi, c’est de dégager du temps à notre force de vente pour se concentrer sur le service client. Ce regroupement permettra d’avoir des spécialistes plus pointus dans certains secteurs et de l’expertise sur place. C’est une façon aussi d’avoir des ressources en protection sur place ou encore dans la gestion de patrimoine pour nos entrepreneurs », a fait savoir Daniel Turgeon, directeur général du centre Desjardins Entreprises Haut-Richelieu–Yamaska.

M. Turgeon indique que cette alliance procure une force de frappe mieux arrimée et alignée. « Actuellement, nos directeurs de compte passent 40 % du temps avec les membres et les clients contre 60 % en administration. Grâce à cette fusion, on sera à 80 % du temps avec nos membres et les clients contre 20 % en administration. Des équipes vont être créées pour les dégager de tout ce qui a trait à l’administration afin qu’ils se consacrent au service à la clientèle. »

Daniel Turgeon, qui assure depuis le 1er janvier le poste de directeur du nouveau centre, mise sur la compétence et l’engagement de plus de 200 employés dans trois établissements. Il explique que le travail collectif représente une force sans pareille pour assurer un service irréprochable. Ainsi, les équipes seront capables de répondre de manière efficace aux besoins des entrepreneurs et de les accompagner dans les différentes phases de développement de leur entreprise, tous secteurs d’activité confondus.

« Grâce à ce projet, on va accroître la stabilité de notre force de vente et un meilleur service va en résulter. Dans nos bureaux, on aura une multitude de spécialistes en transferts d’entreprises, en gestion de patrimoine, en assurances et en transferts internationaux. On va réunir plusieurs services et expertises en un seul endroit. »

Le centre Desjardins Entreprises Richelieu-Yamaska gère un volume d’épargne de plus de 6 G$ et un crédit sous gestion de 11 G$.

image