Yan Villeneuve, 40 ans, de Saint-Marcel- de-Richelieu, et Marc-André Guimond- Therrien, 33 ans, de Carignan, ont été arrêtés à leur domicile. Ils sont également soupçonnés d’avoir commis des vols de voitures ainsi que d’avoir pillé d’autres guichets à Saint-Robert, le 29 août 2023, et à Saint-Blaise-sur-Richelieu, le 31 décembre 2023. Ils avaient aussi tenté de commettre des vols à Saint-Mathieu-de-Belœil à deux occasions durant le temps des fêtes 2023. Ils font chacun face à 12 chefs d’accusation. La SQ avait entamé son enquête dès le mois d’août 2023.
Marc-André Guimond-Therrien a obtenu sa remise en liberté la semaine dernière et doit revenir au palais de justice de Sorel-Tracy le 30 juin. Il a dû déposer une somme de 1000 $ et doit respecter un couvre-feu à sa résidence, soit entre 22 h et 5 h, à l’exception d’un travail légitime. De son côté, Yan Villeneuve est toujours détenu et doit comparaître devant le tribunal le 22 avril.
Un suspect toujours en cavale
Au moment d’écrire ces lignes, un troisième suspect était toujours en cavale : Maxime Campeau-Viger, un homme de 37 ans de Longueuil. Les autorités le soupçonnent des mêmes délits que ses complices, ainsi que d’avoir eu en sa possession, à Saint-Jean-Baptiste, un programmeur de clé pouvant servir à pénétrer par effraction dans une voiture. Le mandat d’arrestation a été lancé le 20 mars dernier.
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de le localiser. Il pourrait se trouver en Montérégie. Toute personne qui apercevrait Maxime Campeau-Viger est priée de ne pas intervenir et de communiquer immédiatement avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. D.B.