14 septembre 2022 - 07:00
Belœil
Deux enfants heurtés par des voitures en deux jours
Par: Olivier Dénommée
On note au moins deux collisions sur le territoire de Belœil impliquant des enfants dans la dernière semaine, dont une le vendredi 9 septembre vers 17 h au coin de la rue Larose et du boulevard Yvon-L’Heureux Nord (photo). Photo gracieuseté�

On note au moins deux collisions sur le territoire de Belœil impliquant des enfants dans la dernière semaine, dont une le vendredi 9 septembre vers 17 h au coin de la rue Larose et du boulevard Yvon-L’Heureux Nord (photo). Photo gracieuseté

Au moins deux accidents impliquant des enfants, à pied et à vélo, sont survenus dans la dernière semaine sur le territoire de Belœil. Heureusement, on ne parle dans aucun cas de blessures sérieuses.

Publicité
Activer le son

Le premier accident est arrivé le jeudi 8 septembre, vers 15 h 30, au coin des rues Laurier et Saint-Jean-Baptiste. Selon les informations obtenues par L’ŒIL, le véhicule aurait percuté une jeune cycliste à cette intersection et aurait continué son chemin sans s’arrêter, causant ainsi un délit de fuite. On assure à la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRSL) que la victime de 11 ans n’a pas été blessée dans la collision, mais on est encore à la recherche de l’automobiliste responsable. Au moment de mettre sous presse, on était toujours à la recherche d’un homme d’une quarantaine d’années qui portait un dossard orange au moment des faits au volant de ce qui pourrait être un Nissan Murano de couleur foncée. Les enregistrements des caméras de surveillance du secteur ont aussi été demandés pour aider à identifier le suspect.

Le lendemain, vers 17 h, une autre collision est survenue à Belœil, cette fois impliquant un jeune piéton de 7 ans, au coin de la rue Larose et du boulevard Yvon-L’Heureux Nord. Selon les informations transmises par la RIPRSL, le jeune garçon aurait été heurté par un camion alors qu’il traversait la rue en courant et a par la suite été amené en ambulance à l’Hôpital de Montréal pour enfants afin de passer une radiographie. La mère de la victime s’est faite rassurante sur les réseaux sociaux à la suite de l’événement, confirmant qu’il n’avait finalement « que des bleus et une grosse frousse ». Elle en a profité pour remercier tous ceux qui se sont arrêtés pour venir en aide à son fils.

La Ville à l’écoute

Invitée à commenter sur les enjeux de sécurité sur le territoire de Belœil, la mairesse Nadine Viau assure qu’il s’agit d’une « priorité depuis le début » et que le comité de circulation de la Ville ne manque pas de sujets à aborder pour améliorer la sécurité pour tous les usagers. « Nous n’avons pas besoin d’accidents pour réfléchir à la sécurité, mais à la suite de ces deux accidents, j’ai demandé à la Régie de police de me fournir les informations pour savoir si les intersections en question sont problématiques ou s’il s’agit d’exceptions », commente-t-elle. Mme Viau note que des citoyens demandent de réduire encore davantage les limites de vitesse dans certaines rues, qui passeraient potentiellement de 40 km/h à 30 km/h. La Ville n’a pas encore pris une décision en ce sens, mais « ça fait partie de la réflexion », confirme la mairesse.

Elle rappelle que la Ville et les élus sont toujours sensibles aux commentaires des citoyens et les invite aux différentes tables de quartier, des endroits parfaits pour discuter entre voisins des façons de rendre les rues plus sécuritaires pour tous, particulièrement les usagers du transport actif.

Perte de contrôle en scooter

Un autre accident a été rapporté à Belœil le 9 septembre, vers 22 h 15. Il s’agirait d’une perte de contrôle en scooter sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à proximité de la rue des Chênes. Selon les informations transmises par la police, le conducteur d’âge mineur a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue et transporté au centre hospitalier pour des prélèvements sanguins. On a aussi trouvé des produits du cannabis sur lui. La RIPSRL indique qu’il n’a pas subi de blessures sérieuses dans son accident.

image