11 mai 2022
Hockey
Deux équipes des Remparts du Richelieu remportent la Coupe Dodge
Par: L'Oeil Régional
Deux équipes de hockey féminin du Richelieu se sont illustrées au Championnat provincial de la Coupe Dodge disputé du 7 au 11 avril. Les Remparts du Richelieu ont remporté les grands honneurs dans les catégories M11 A et M18 AAA.
Publicité
Activer le son

Chez les M11 A, la finale chaudement disputée s’est soldée par une victoire de 2 à 1 des Remparts contre Sherbrooke. C’est la première fois de l’histoire des Remparts que leur équipe remporte la coupe dans cette catégorie.

La finale des M18 AAA contre les As de Québec a tenu les spectateurs en haleine, avec une marque de 0-0 après trois périodes et dix minutes de prolongation à quatre contre quatre. Le match s’est décidé en tirs de barrage. En inscrivant deux filets sur leurs trois premiers tirs, les Remparts l’ont finalement emporté par la marque de 1 à 0.

En remportant ce tournoi, les Remparts du Richelieu M18 AAA ont obtenu leur billet pour le Championnat canadien de la Coupe Esso, qui aura lieu à Calgary du 16 au 22 mai prochain. Elles y représenteront le Québec et affronteront les championnes M18 des régions de l’Ontario, de l’Ouest, du Pacifique et de l’Atlantique.

image