«La course a vraiment été géniale. Nous étions très excitées, c’était notre dernière course aux Jeux du Canada. On a tout donné et tout laissé sur la ligne, cela a été une belle expérience», a commenté la jeune femme au terme de sa course.
Un peu plus tôt dans la journée, Duvernay-Tardif a gagné l’argent en simple (skiff). Elle a été devancée par la #Manitobaine Emma Gray.
«Emma Gray est une grande compétitrice. J’ai ramé contre elle plusieurs fois. C’était la première course que je l’ai tenue de proche. Elle a m’a battue dans les derniers mètres, j’ai hâte de l’affronter à nouveau aux championnats canadiens.»
Marilou aura bénéficié d’un court repos, devant reprendre le collier dès le 8 août en Ontario au Royal Canadian Henley Regatta qui célèbre cette année son 135e anniversaire.
Un seul autre athlète de la Vallée-du-Richelieu était en action la semaine dernière durant le premier bloc de compétition des Jeux du Canada, soit Nicolas Tremblay de Mont-Saint-Hilaire au baseball. L’équipe du Québec a terminé la compétition au 6e rang.
Les Jeux du Canada se poursuivent jusqu’au 13 août.