19 août 2024 - 05:00
Mont-Saint-Hilaire
Deux nouveaux accès à la rivière
Par: Denis Bélanger
Les nouveaux aménagements d’accès à la rivière seront semblables à ceux qui ont été installés récemment à la place Saint-Henri. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les nouveaux aménagements d’accès à la rivière seront semblables à ceux qui ont été installés récemment à la place Saint-Henri. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Ville de Mont-Saint-Hilaire s’est vue confirmer l’octroi d’une subvention de 200 000 $ pour un projet d’accès à la rivière Richelieu. Le montant provient du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Publicité
Activer le son

Deux aménagements seront créés, soit l’un près du boulevard de la Gare et l’autre à proximité de la Maison du passeur. Il s’agira de petits escaliers et de quais permettant la mise à l’eau d’embarcations légères telles que des canots, des planches à pagaie et des kayaks. « Ces aménagements seront semblables à celui réalisé dans le cadre du projet du budget participatif à la place Saint-Henri », ajoute la porte-parole de Mont-Saint-Hilaire, Geneviève Désautels.

Notons que deux autres organismes de la région ont reçu des subventions dans le cadre du PAFIRSPA. D’un côté, 462 847 $ ont été alloués au Centre de services scolaire des Patriotes pour l’aménagement d’un terrain de basketball extérieur à l’école secondaire Polybel de Belœil. De l’autre côté, une somme de 200 000 $ a été accordée à Nature-Action Québec pour permettre l’aménagement du sentier de l’Envolée du Castor à Rougemont.

image