2 Décembre 2024 - 05:00
Saint-Basile-le-Grand
Deux nouveaux permis pour Northvolt
Par: Denis Bélanger
Le site de la future usine de Northvolt. Photo gracieuseté

Le site de la future usine de Northvolt. Photo gracieuseté

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a délivré le 18 novembre deux nouveaux permis à l’entreprise Northvolt, soit un pour l’aménagement d’une clôture et un autre pour l’abattage d’arbres.
Publicité
Activer le son

D’une longueur de 300 mètres, cette clôture viendra s’annexer à la clôture existante afin de sécuriser les lieux et de mieux circonscrire les délimitations du terrain.

Son installation requiert l’abattage d’une quarantaine d’arbres, dont plusieurs sont des frênes morts. Le permis pour la clôture a coûté 50 $ tandis que celui pour les arbres n’a engendré aucuns frais.

La zone des travaux se situe en bordure du chemin du Richelieu (route 223). Par mesure préventive et pour assurer la sécurité des automobilistes, des interruptions ponctuelles de la circulation seront nécessaires. Un signaleur sera sur place durant de courtes périodes.

Northvolt a mandaté une entreprise locale d’économie sociale à but non lucratif, le Centre de valorisation du bois urbain (CVBU), afin d’effectuer l’abattage. Le bois sera par la suite revalorisé.

Rappelons que Northvolt s’est engagé à compenser les arbres abattus sur le site.

La Ville sollicite la collaboration des citoyens afin de faire preuve de prudence à proximité du chantier et de respecter la signalisation en place. Pendant les travaux, un inspecteur de la Ville s’assurera que les conditions indiquées dans les permis ainsi que la réglementation municipale soient respectées.

image