11 novembre 2021
Deux victoires en finale pour les Pirates
Par: Denis Bélanger

L’équipe atome posant fièrement avec la bannière de championnat. Photo gracieuseté

L’équipe pee-wee AA a remporté sa finale sur la route. Photo gracieuseté

Deux équipes de l’organisation de football des Pirates du Richelieu ont terminé la saison 2021 du bon pied le week-end dernier en remportant les grands honneurs de leur catégorie respective de la Ligue de football Montréal-Metro (LFMM).

Publicité
Activer le son

D’un côté, l’équipe atome a vaincu en finale, samedi, sur son propre terrain, les Wildcats Est (de l’Association de football des Laurentides) par la marque de 25-6 pour ainsi mettre la main sur la Coupe du Président. Les représentants de Beloeil terminent donc la saison 2021 avec une fiche immaculée. En saison régulière, ils ont remporté leurs dix matchs pour se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe du Président. Ils ont poursuivi leur lancée en remportant la demi-finale et la finale. Les Pirates ont eu le privilège de jouer à la maison puisque le terrain synthétique de Polybel avait été retenu par la Ligue comme site hôte pour toutes les finales de la catégorie atome.

De l’autre côté, l’équipe pee-wee AA a mis la main sur la Coupe LFMM en s’imposant 18-0, sur la route, contre les Western Patriotes de Pincourt. Le format des éliminatoires était différent pour cette catégorie alors que seulement quatre équipes étaient en lice. La Coupe LFMM était la plus haute distinction possible et les équipes disputaient une seule partie éliminatoire. La finale opposait les deux meilleures équipes en saison régulière. Les Pirates ont fini le calendrier régulier en deuxième position avec une fiche de sept victoires et trois défaites, derrière les Western Patriotes qui ont signé une victoire de plus que leurs rivaux du Richelieu.

Les quatre autres équipes des Pirates termineront leur saison ce week-end à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a été choisie pour accueillir les principales finales des autres catégories AAA. Les formations moustique et pee-wee joueront pour la Coupe du Président, tandis que les bantams et les midgets tenteront de décrocher la Coupe LFMM.

image