Ces voitures ont été volées en 1998 et en 2000 à Sherbrooke. Un plongeur amateur a localisé à la fin septembre une voiture au bout du quai à Saint-Denis. Une fois alertés, les plongeurs de la SQ se sont rendus sur place et ont retrouvé une deuxième voiture, le 14 octobre.
Le lendemain matin, une remorqueuse a sorti les deux voitures, une Plymouth Sundance 1992 et une Honda Civic 1993. Elles ont été envoyées à la fourrière.
«Il y a eu une plainte au moment où les propriétaires les ont déclarées volées. On les (a reliées) avec leur numéro de série», indique l’adjoint au directeur de la SQ de la Vallée-du-Richelieu, Bruno Bernier.
L’information a été transmise à la police de Sherbrooke.
Selon M. Bernier, d’autres voitures pourraient se retrouver dans le fond de la rivière Richelieu. Il serait fréquent que des voitures volées soient amenées au bout d’une descente à bateau. Elles sont ensuite emportées par le courant.
«Ça a l’air qu’il y en a six ou sept qui ont été vues dans la rivière, mais il y en a sûrement plus que ça. Éventuellement, on va faire des démarches pour les faire sortir», dit M. Bernier.