17 avril 2024 - 05:00
Belœil
Développements près de la future école
Par: L'Oeil Régional
Les terrains de la future école de Belœil. Photo gracieuseté

Les terrains de la future école de Belœil. Photo gracieuseté

La mairesse de Belœil, Nadine Viau, a indiqué lors de la dernière séance publique du conseil municipal que les promesses d’achat pour les deux terrains où serait construite la future école de Belœil étaient dorénavant signées, amenant la Ville à adopter une dépense de 7 630 000 $ et un emprunt de 2,8 M$ pour leur acquisition et l’exécution de travaux de construction de conduites d’aqueduc, de conduites d’égout pluvial et sanitaire, de voirie et d’éclairage sur la rue Serge-Pepin. Il est maintenant temps de penser au prolongement des rues Paul-Perreault et Serge-Pepin, qui doivent éventuellement se rejoindre à proximité de la future école.
Publicité
Activer le son

Toujours dans le dossier du futur quartier, la Ville a demandé à la firme Atelier Pierre Thibault de bonifier le plan directeur d’aménagement du secteur afin d’en arriver à un programme particulier d’urbanisme (PPU), un contrat estimé à 80 000 $, plus taxes, accordé de gré à gré. Pour la mairesse, ce mandat doit servir à « transposer la vision du quartier que [la Ville] souhaite avoir dans des règlements ». Les citoyens seront invités à participer à une consultation publique dès cet automne pour constater les avancées du projet.

Rappelons que les champs situés au nord du quartier des Bourgs de la Capitale, le long de la rue Saint-Jean-Baptiste, entre le boulevard Yvon-L’Heureux et l’autoroute 20, sont voués à devenir un imposant développement immobilier de 4000 portes. O.D.

image