Les terrains de la future école de Belœil. Photo gracieuseté
La mairesse de Belœil, Nadine Viau, a indiqué lors de la dernière séance publique du conseil municipal que les promesses d’achat pour les deux terrains où serait construite la future école de Belœil étaient dorénavant signées, amenant la Ville à adopter une dépense de 7 630 000 $ et un emprunt de 2,8 M$ pour leur acquisition et l’exécution de travaux de construction de conduites d’aqueduc, de conduites d’égout pluvial et sanitaire, de voirie et d’éclairage sur la rue Serge-Pepin. Il est maintenant temps de penser au prolongement des rues Paul-Perreault et Serge-Pepin, qui doivent éventuellement se rejoindre à proximité de la future école.
Publicité
Activer le son
Toujours dans le dossier du futur quartier, la Ville a demandé à la firme Atelier Pierre Thibault de bonifier le plan directeur d’aménagement du secteur afin d’en arriver à un programme particulier d’urbanisme (PPU), un contrat estimé à 80 000 $, plus taxes, accordé de gré à gré. Pour la mairesse, ce mandat doit servir à « transposer la vision du quartier que [la Ville] souhaite avoir dans des règlements ». Les citoyens seront invités à participer à une consultation publique dès cet automne pour constater les avancées du projet.
Rappelons que les champs situés au nord du quartier des Bourgs de la Capitale, le long de la rue Saint-Jean-Baptiste, entre le boulevard Yvon-L’Heureux et l’autoroute 20, sont voués à devenir un imposant développement immobilier de 4000 portes. O.D.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.