Ces équipements ne répondant plus aux normes provinciales de l’organisation, mais sont toujours dans un état satisfaisant et permettront aux pompiers du Honduras de leur donner une deuxième vie. Ce projet a été initié par Normand Saint-Pierre, pompier de Longueuil, qui, lors d’un voyage à Tela au Honduras, en 2006, a constaté un manque d’équipement pour le combat des incendies. Il a donc décidé de mettre sur pied ce projet avec l’objectif de fournir des équipements ne respectant plus les normes au Québec.
7 février 2024 - 07:00
Don de matériel de pompier au Honduras
Le président de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu et maire de Saint-Mathieu-de-Belœil, Normand Teasdale, le co-directeur général de la Régie, Pierre-Damien Arel, le pompier François Noiseux et le coordonnateur aux ressources matérielles Luc Sénécal. Photo gracieuseté
La Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu a fait don de 28 habits de combat incendie, 28 paires de bottes ainsi que 14 casques aux pompiers du Honduras, dans le cadre du projet Tela Bombéros.
Publicité
Activer le son