22 Décembre 2021
L’Arrière Scène
Du mouvement dans la programmation printemps-hiver 2022
Par: Olivier Dénommée
« Ripopée » s’ajoute à la programmation de L’Arrière Scène, le 24 avril. Le spectacle est aussi offert en représentation sensoriellement adaptée. Photo Yves Couillard

« Ripopée » s’ajoute à la programmation de L’Arrière Scène, le 24 avril. Le spectacle est aussi offert en représentation sensoriellement adaptée. Photo Yves Couillard

Le personnage éponyme de la pièce « Boulupoilu » rendra visite à L’Arrière Scène le 15 mai. Photo Sylvie-Ann Paré

Le personnage éponyme de la pièce « Boulupoilu » rendra visite à L’Arrière Scène le 15 mai. Photo Sylvie-Ann Paré

La saison 2021-2022 de L’Arrière Scène promettait d’être « décoiffante », et elle l’est effectivement! Deux spectacles prévus à la programmation ce printemps ont dû être remplacés. On continue toutefois d’offrir aux familles six spectacles de théâtre adressés à différents publics jeunesse.

Publicité
Activer le son

Les deux spectacles concernés, En attendant le Petit Poucet et Block, sont des productions venant de France et ont respectivement été remplacées par les spectacles québécois Ripopée et Boulupoilu.

Ripopée, une pièce de théâtre clownesque adressée à un public de 5 ans et plus, met en vedette Valérie Boutin, Ariane Cabana, Félix Imbault, Vanessa Kneale. La pièce présente quatre artistes se préparant à recevoir leur public, mais celui-ci est arrivé plus tôt que prévu. La représentation démarre donc sur les chapeaux de roues et tout s’emmêle très rapidement. Ils arrivent à créer un univers loufoque frisant l’absurde. Le spectacle a lieu le 24 avril, à 15 h, mais une représentation sensoriellement adaptée pour les enfants autistes est aussi proposée le même jour, à 10 h.

Quant à Boulupoilu, du théâtre de lumières à partir de 3 ans, il est question d’un monstre poilu doté d’yeux lumineux (interprété par Guillaume Bouliane-Blais). C’est aussi un jeu de poursuite dans une salle de bain, du savon qui parle et une voie lactée au fond de l’eau. C’est un spectacle où on retrouve un aquarium rempli d’eau, de la vidéo, un musicien sur scène et beaucoup de lumière. Le spectacle est prévu le 15 mai, à 15 h.

Précisions que les billets achetés pour les spectacles antérieurs demeurent valides pour les nouveaux.

Les autres spectacles de la programmation incluent la création de L’Arrière Scène À table! (23 janvier), du théâtre sans paroles, Conte du littoral (12 février), du théâtre de marionnettes, Furioso (6 mars), du théâtre de marionnettes, et Histoires d’ailes et d’échelles (20 mars), du théâtre d’objets.

2 pour 1
À noter que les spectacles de la programmation hiver-printemps 2022 sont offerts en formule 2 pour 1 jusqu’au 24 décembre en ligne ou par téléphone à la billetterie du Centre culturel. Il ne reste donc que quelques jours pour profiter de la promotion! Pour plus de détails sur les spectacles de L’Arrière Scène : arrierescene.qc.ca.

image