Avec l’équipe midget AAA, un seul mouvement est observé alors que Kevin Bergin, lui-même un ancien joueur des Gaulois, a été recruté afin d’assurer un rôle d’adjoint à l’entraîneur-chef Marc-André Ronda en remplacement de David Dufour, congédié au printemps. Bergin avait défendu les couleurs des Gaulois à leur première saison, en 1997. À titre de joueur, il a évolué dans la LHJMQ, la ECHL, en Angleterre et en France.
Pascal Trépanier, déjà entraîneur adjoint l’an dernier, sera quant à lui de retour avec la formation en plus d’occuper le rôle de spécialiste des habiletés individuelles au sein de la structure intégrée, tandis qu’Olivier Michaud est fidèle au poste pour s’occuper des gardiens de but.
Dans les autres équipes maskoutaines de la structure, lesquelles se nomment désormais le Vert et Noir de l’école secondaire Fadette, Dominic Lapensée sera le nouvel entraîneur-chef du club midget espoir. L’an dernier, il avait occupé le même poste avec le bantam AAA relève.
Sébastien Smith a été choisi pour lui succéder au sein du Vert et Noir bantam AAA relève. Il s’agit pour lui d’un retour dans l’entourage des Gaulois après une pause de quelques années.
Une autre embauche a été réalisée pour le poste d’entraîneur-chef du Vert et Noir bantam AAA, un choix qui s’est finalement arrêté sur Karl Préfontaine. Au cours des dernières années, ce dernier a notamment été entraîneur de l’équipe bantam AAA relève des Vics de Granby.
Pour la première fois, tous les entraîneurs-chef des équipes bantam à midget espoir de la structure intégrée des Gaulois sont des employés à temps plein. En plus de leur équipe respective, ils sont appelés à se joindre aux pratiques d’autres formations de la structure et s’occupent des entraînements du groupe de sport-études en hockey féminin nouvellement formé à la rentrée. Les entraîneurs adjoints de ces équipes sont quant à eux seulement présents lors des matchs.
Par Maxime Prévost-Durand