Ainsi, pour la prochaine année, les différentes plateformes de Radio-Canada feront rayonner le talent de la pianiste de 28 ans et des autres Révélations 2024-2025 pour qu’elles soient connues d’un plus large public. Le 21 mai, jour du dévoilement, Philippe Fehmiu les a reçues tour à tour pour des prestations musicales en direct à son émission spéciale Vi@Fehmiu et il sera possible de les entendre au fil des mois dans différentes émissions de Radio-Canada et sur Radio-Canada Ohdio. Le 16 juin, les six Révélations participeront toutes à l’émission Chants libres à Monique, animée par Monique Giroux, et monteront ensuite sur scène pour un spectacle d’une heure dans le cadre des Francos de Montréal, une performance qui sera aussi diffusée intégralement sur ICI Musique.
Rappelons qu’Élisabeth Pion est originaire de la région, mais rayonne de plus en plus sur la scène internationale, alors qu’elle est établie à Londres depuis 2018 pour parfaire son art, notamment à la Guildhall School of Music & Drama. Elle bénéficie présentement d’un mentorat auprès de la pianiste vénézuélienne Gabriela Montero et multiplie les compétitions de calibre international, se démarquant avantageusement dans plusieurs d’entre elles. En 2023, elle a fait paraître son premier album, Femmes de légende, sous l’étiquette ATMA Classique, et elle s’apprête à lancer dans les prochaines semaines Amadeus et l’Impératrice, son deuxième album enregistré cette fois en collaboration avec Arion Orchestre Baroque et Mathieu Lussier.
Les autres Révélations Radio-Canada 2024-2025 sont Soleil Launière (soul roots, harmonies autochtones), Miro Chino (hip hop), Kizaba (afro électro futuriste), le duo Rau_Ze (R’n’B et néo soul) de même que Donald Dogbo (afro jazz).