Les mélomanes de la région sont ainsi invités à faire une brève incursion dans l’univers de la musicienne lauréate de plusieurs prix internationaux en composition et de découvrir l’envers du décor sur le déroulement d’un enregistrement. Pour l’occasion, cette pièce musicale de 15 pages sera interprétée par Adam Cicchillitti, un guitariste classique canadien de renom, et enregistrée par l’ingénieur de son Drew Henderson.
Suzie Auclair souligne que « l’acoustique et la beauté de l’église à Saint-Antoine-sur Richelieu, la réponse favorable et l’ouverture du conseil de fabrique et la gentillesse du personnel de la Maison de la culture Eulalie-Durocher et de la Municipalité » l’ont convaincue de réaliser ce projet à cet endroit.
Le 10 novembre, la compositrice en profitera aussi pour expliquer sa démarche artistique malgré ses limitations physiques et son handicap causé par une maladie génétique dégénérative rare des tissus conjonctifs dont elle est atteinte. Il sera aussi possible de faire la rencontre des guitaristes Tariq Harb, Christ Habib et Martin Verreault, aussi présents pour les enregistrements de trois autres compositions de Suzie Auclair, bien que ceux-ci ne soient pas ouverts au public.
C’est donc un rendez-vous le dimanche 10 novembre prochain, à 13 h 30, à l’église de Saint-Antoine (1020, rue du Rivage). L’entrée est gratuite. Information : 450 787-3497, www.suzieauclair.com ou saint-antoine-sur-richelieu.ca.