22 Décembre 2021
Concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire
Entre l’infiniment petit et l’infiniment grand
Par: L'Oeil Régional
Charles Litalien

Charles Litalien

Jean-Sebastien Roch

Jean-Sebastien Roch

Marjolaine Schnell

Marjolaine Schnell

Valerie Mongeau

Valerie Mongeau

Les lauréats de la 20e édition du concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire ont été dévoilés.

Publicité
Activer le son

Cette année, 75 photographes ont sillonné la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire et ont transmis plus de 490 images magnifiques reflétant toute la richesse du territoire sur le thème « de l’infiniment petit à l’immensément grand ».

Le jury a remis le premier prix, d’une valeur de 500 $ en matériel photographique, à Charles Litalien. Le deuxième prix, d’une valeur de 250 $ en matériel photographique, a été décerné à Valérie Mongeau et le troisième prix de même valeur a été remis à Jean-Sébastien Roch. Un prix jeunesse d’une valeur de 150 $ a été remis à Marjolaine Schnell.

Des mentions spéciales ont aussi été décernées à Rose-Mélanie Simard, Monica Fieger, Mireille Meister, August Bière, Nicolas Finelli, Frédéric Dénommée, Nicolas Jaffré et Catherine Roy.

Prochainement, les photographies gagnantes seront installées près de la bibliothèque de Mont-Saint-Hilaire : marcheurs, citoyens et autres amateurs de photographie pourront ainsi admirer les photos gagnantes.

Le concours photographique est organisé par Mont-Saint-Hilaire, la Caisse Desjardins de Belœil–Mont-Saint-Hilaire, la Réserve naturelle Gault de l’Université McGill et le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire. Il a pour but la mise en valeur de notre environnement et de notre patrimoine afin de favoriser la conservation ainsi que la découverte de notre région, de son histoire, de ses paysages et de sa culture.

Pour la prochaine édition du concours, les photographes amateurs et professionnels peuvent soumettre leurs plus belles photos de la région, que ce soit un paysage grandiose, un animal majestueux ou un lieu historique. Pour davantage d’informations : centrenature.qc.ca/concours-photos.

image