Rappelons que les deux premières éditions du projet #EntrepreneurEs, qui vise à mettre en lumière quelque 10 entrepreneures par édition, ont été consacrées aux femmes œuvrant ou habitant dans la région du Bassin de Chambly, tandis que la 3e édition accueillait en plus les entrepreneures des villes de la Montérégie.
Le lancement de cette 4e édition officialise aujourd’hui l’ouverture des appels de candidatures. Un comité de sélection examinera les dossiers des entrepreneures et sélectionnera 21 finalistes parmi lesquelles les lauréates seront choisies. Encore cette année, il y aura 7 finalistes pour chacune des trois catégories : Micro-entreprise (moins de 5 employés), Jeune pousse (moins de 5 ans d’existence) et Bien enracinée (plus de 5 ans d’existence). À cela s’ajoute un prix Coup de cœur du public décerné à une des finalistes, qu’elle soit ou non lauréate.
« Le comité organisateur est très enthousiasmé par cette deuxième expansion », a commenté Gilles Sigouin, l’homme d’affaires de Chambly aussi instigateur du projet. « Nous avons hâte de découvrir de nouvelles femmes qui sont au cœur de l’activité économique de la Montérégie », ajoute-t-il.
Le projet #EntrepreneurEs, d’abord destiné à être une exposition de photos des femmes d’affaires de la région de Chambly, a finalement pris la forme d’un concours qui culmine par une soirée gala. Le projet, qui s’échelonne sur un an, comprend toujours l’exposition de photos qui s’arrête notamment à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, et aussi des entrevues en direct sur Facebook et une tournée d’écoles secondaires, question de stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes. Le gala aura lieu cette année au Centre multifonctionnel de Carignan, le dimanche 28 mai.
Le Projet #EntrepreneurEs a du même coup annoncé la création de l’OBNL qui officialise sa présence en tant que personne morale au Québec.