21 septembre 2022
Environ 120 participants font le grand saut dans la rivière
Par: Denis Bélanger
Environ 120 personnes ont sauté dans la rivière à partir du quai municipal de Mont-Saint-Hilaire le 11 septembre à l’occasion du Grand saut hilairemontais.
Publicité
Activer le son

Cet événement a pour but de sensibiliser le public sur la nécessité de s’approprier à nouveau les cours d’eau et l’importance de préserver la qualité de l’eau. Plusieurs élus municipaux de Mont-Saint-Hilaire étaient sur place, dont le maire Marc-André Guertin, ainsi que la mairesse de Belœil, Nadine Viau, et le conseiller d’Otterburn Park Jacques Portelance.

L’événement a pu compter sur l’aide des sauveteurs du Domaine de Rouville ainsi que du Club de canotage d’Otterburn qui a prêté les vestes de flottaison. Les policiers et pompiers assuraient la sécurité sur l’eau et au passage piétonnier du chemin des Patriotes situé à côté du quai.

Le Grand saut hilairemontais devait avoir lieu le 21 août mais a été reporté en raison de prévisions météorologiques défavorables. « Avec le changement de date, le taux de participation a sans doute été réduit, mais avec la météo en notre faveur, rires et plaisir étaient au rendez-vous », a ajouté la porte-parole de Mont-Saint-Hilaire Julie Benjamin.

Il s’agissait de la septième démonstration du genre à Mont-Saint-Hilaire depuis 2015. Il y a eu une année de pause en 2020 en raison de la COVID-19. Auparavant, l’événement s’appelait le Grand splash hilairemontais. La Ville assure que l’initiative sera répétée l’an prochain.

image