3 mars 2025 - 05:00
Espace culturel Aurèle-Dubois : Belœil lance l’appel d’offres
Par: Olivier Dénommée
La projection de l’espace culturel Aurèle-Dubois, une fois qu’il sera réaménagé et agrandi. Image gracieuseté

La projection de l’espace culturel Aurèle-Dubois, une fois qu’il sera réaménagé et agrandi. Image gracieuseté

Maintenant que les plans et devis sont finalisés, la Ville de Belœil franchit une nouvelle étape dans la réalisation du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’espace culturel Aurèle-Dubois, comprenant le Centre culturel et la bibliothèque municipale, en lançant officiellement l’appel d’offres pour les travaux.
Publicité
Activer le son

Les entreprises intéressées peuvent déjà se procurer les documents pertinents sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) et soumettre leurs propositions d’ici le 27 mars prochain. Selon les derniers échéanciers, les travaux doivent débuter dès ce printemps et se prolonger jusqu’à décembre 2026.

Le projet, d’une valeur totale de 21 M$, incluant des subventions de 11 M$, vise notamment à agrandir la bibliothèque et à moderniser les espaces du Centre culturel ainsi qu’à ajouter de nouveaux espaces dédiés à la création, à la production et à la diffusion au profit du théâtre jeunesse de L’Arrière Scène.

Relocalisation de la bibliothèque

En vue du début des travaux, la bibliothèque sera relocalisée. Elle devra fermer ses portes du 1er avril jusqu’au 12 mai, pour toutefois reprendre du service dès le 13 mai au pavillon Alfred-Nielsen (301, rue Hertel), aux heures régulières d’ouverture. La Ville insiste sur le fait que plus de 50 % de la collection demeurera disponible et que toutes les activités, y compris celles du médialab, seront maintenues. Les autres organismes hébergés par l’espace culturel Aurèle-Dubois ont tous aussi trouvé un endroit où se relocaliser. O.D.

image