28 juillet 2023 - 11:26
Esso et Couche-Tard s’ajoutent à la Halte du Richelieu
Par: Denis Bélanger

Deux commerces s’ajoutent à la première phase commerciale de la Halte du Richelieu à Belœil, située en bordure de l’autoroute 20, soit Alimentation Couche- Tard et Esso.

Publicité
Activer le son

L’entente a été conclue vers le 14 juillet der- nier. La construction devrait commencer sous peu et l’ouverture est prévue cet automne. Les promoteurs du projet cons- truiront un des plus grands Couche-Tard de la province, soit une superficie de 3900 pi2. On y retrouvera un coin repas chauds, 8 pompes à essence et, à terme, 18 bornes de recharge électrique.

La première phase commerciale de la Halte comportait déjà avant cette annonce la venue des restaurants Harvey’s, PFK, Mr. Puffs et Sushi Shop. La construction de ces commerces va bon train selon les res- ponsables du projet. La première phase de la Halte est maintenant louée à 100 % et la pré- location de la deuxième suit son cours. Cette phase à venir devrait accueillir des profes- sionnels de la santé (clinique médicale, pharmacie, physiothérapie, soins dentaires, etc.), d’autres services professionnels, un centre sportif, des boutiques ainsi que des restaurants « sit-in ».

« La venue d’Alimentation Couche- Tard et de Esso dans notre projet confirme tout le potentiel commercial de la Halte du Richelieu qui est particulièrement bien située à Belœil, soit à la sortie 112 de l’auto- route 20 et à quelques kilomètres de l’autoroute 30 », déclare André Gagnon, président de Québec Commercial.

En septembre dernier, Québec Commer- cial et la Société de Construction du Québec annonçaient un investissement de plus de 100 M$ pour le projet Halte du Richelieu, soit un investissement de près de 20 millions

de dollars pour le secteur commercial et de 80 millions de dollars pour le secteur rési- dentiel qui comptera 180 unités de loge- ments locatifs et de 36 maisons de ville. Ces investissements s’inscrivent plus précisé- ment dans le cadre des deuxième et troi- sième phases du Faubourg Richelieu.

image