11 juin 2024 - 05:00
Exo : horaire d’été à partir du 24 juin
Par: L'Oeil Régional
Certaines lignes d’autobus d’exo auront un service réduit pendant la période estivale, du 24 juin au 18 août. Photothèque | L’Œil Régional ©

Certaines lignes d’autobus d’exo auront un service réduit pendant la période estivale, du 24 juin au 18 août. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’horaire d’été des services d’autobus d’exo entre en vigueur à compter du lundi 24 juin dans le secteur Vallée-du-Richelieu, avec une réduction de service sur certaines lignes.
Publicité
Activer le son

Cela se traduit par le retrait de la ligne 30, reliant Sainte-Julie et Saint-Hyacinthe, de même que par une réduction de service des lignes 200 (Saint-Hyacinthe/Longueuil) et 201 (Mont-Saint-Hilaire/Longueuil). Aucun changement n’est toutefois prévu pour les services de train et le transport adapté. Ce nouvel horaire restera en place jusqu’au 18 août et la clientèle est invitée à planifier ses déplacements au moyen de l’application Chrono.

Remplacement d’autobus

Exo annonce aussi le remplacement prochain d’une dizaine d’autobus circulant actuellement dans les secteurs Vallée-du-Richelieu et Sainte-Julie, par « des véhicules qui offriront une meilleure accessibilité aux usagers ayant des limitations fonctionnelles », selon un communiqué de l’organisme. Ce changement implique une harmonisation des équipements à bord des autobus, ce qui peut prendre quelques semaines. Il est donc possible que la localisation de son autobus via l’application Chrono soit interrompue temporairement, ce qui amène exo à rappeler l’importance de se fier aux horaires disponibles sur son site pour ne pas rater son bus. O.D.

image