Rappelons que le scénario d’abolir trois lignes de trains de banlieue, incluant celle de Mont-Saint-Hilaire, a suscité une forte opposition dans la Vallée-du-Richelieu. Des élus municipaux et autres intervenants ont qualifié cette option d’inconcevable, appelant le gouvernement à intervenir. La proposition, révélée dans une note interne de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), viserait à remplacer les trains par des autobus pour réaliser jusqu’à 21 M$ d’économies annuelles. L’ARTM a précisé que ces scénarios sont encore à l’étude et qu’aucune décision n’a été prise, tout en reconnaissant des enjeux financiers.
Lors de la soirée, les participants seront invités à poser leurs questions en les faisant parvenir via le site web d’exo avant le 4 novembre à 16 h 59. Les experts d’exo leur répondront par écrit. Sur place, les participants pourront prendre le micro pour poser leurs questions. Les panels de discussion seront également diffusés en direct sur le web à facebook.com/alloexo.
Sur place, des panélistes répondront aux questions des participants. Par la suite, des kiosques d’information sur les différentes activités d’exo permettront aux experts et aux participants d’échanger avec le public.
« Cette rencontre publique dans un nouveau format plus détendu et concentré sera l’occasion pour les usagers d’interagir avec nos panélistes et de venir s’entretenir avec les représentants d’exo, et moi-même, dans nos kiosques d’information à Mont-Saint-Hilaire. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau échanger avec vous », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo. V.G.