21 février 2024 - 07:00
Participante à @ITALIC_START@Chaque seconde compte@ITALIC_END@
Expérience mémorable pour l’Otterburnoise Léanie Raby
Par: Olivier Dénommée
Léanie Raby, résidente d’Otterburn Park de 22 ans, a bien tiré son épingle du jeu lors de son passage à Chaque seconde compte. Photo Bertrand Exertier

Léanie Raby, résidente d’Otterburn Park de 22 ans, a bien tiré son épingle du jeu lors de son passage à Chaque seconde compte. Photo Bertrand Exertier

Depuis le 8 janvier, le public québécois apprend à découvrir Chaque seconde compte, le nouveau jeu télévisé présenté chaque lundi sur les ondes de Noovo avec Julie Snyder à l’animation. Une résidente de la région, Léanie Raby d’Otterburn Park, a été parmi les premières à goûter à l’expérience. L’épisode en question a été diffusé lundi.
Publicité
Activer le son

Chaque seconde compte est le format québécois de Divided, jeu de connaissances générales où quatre inconnus doivent collaborer pour trouver les bonnes réponses le plus rapidement possible pour empocher des gains plus importants. En milieu de partie, un participant est éliminé et, à la fin, les trois derniers se séparent les gains de façon inégale.

Léanie Raby, 22 ans, avait vu passer sur les réseaux sociaux la recherche de candidats pour un nouveau jeu animé par Julie Snyder. « Quand j’ai vu ce que c’était, ça m’a tout de suite interpellée. Je n’avais encore jamais participé à un jeu télévisé, mais j’ai assisté à quelques enregistrements alors que ma mère est elle-même une grande fan, ayant notamment participé à Atomes crochus et Génial!. »

Léanie ne savait pas du tout avec quel genre de personnes elle serait mise en équipe durant l’épisode, mais elle se considère chanceuse d’avoir fait partie d’une bonne équipe. « Je m’attendais à devoir me battre un peu plus que ça, mais les autres ne m’ont pas fait sentir que mon âge était un désavantage. Je suis capable d’avoir un bon caractère et je pense que mes connaissances générales et ma capacité de défendre mon opinion m’ont aidée », analyse-t-elle après sa performance qui l’a amenée à empocher un montant de 8909 $, soit 30 % de la cagnotte remportée par les participants. « Je suis tellement satisfaite de ce résultat! Je n’avais pas de raison de me battre pour le 60 %, mais je ne me serais pas contentée de 10 % non plus. En allant là, mon premier but était de me rendre jusqu’au bout de l’émission, et comme je n’avais aucune idée des montants qu’on allait gagner, je m’attendais à peut-être repartir avec 1000 $… C’était au-delà de mes attentes! »

Maman Julie

Cela n’a pas trop paru à l’écran, mais l’Otterburnoise reconnaît être assez anxieuse de nature, ce qui ajoutait une couche de stress à cette expérience. « L’équipe de production a été très accommodante dans le processus. Il a aussi été possible de rencontrer Julie Snyder pendant une quinzaine de minutes et ça m’a beaucoup aidée à déstresser. Même pendant le tournage, elle nous parlait tout le temps et était là pour nous. Ça paraît que c’est une maman, elle est vraiment comme ce qu’elle dégage à l’écran. »

Jeune femme responsable, Léanie Raby assure qu’elle ne fera pas de folies avec le montant qu’elle a gagné à Chaque seconde compte, elle qui promet de mettre l’essentiel de l’argent gagné de côté pour des projets futurs… et le reste pour un ou deux tatouages!

Selon elle, le jeu est parfait pour tous ceux qui se font souvent dire « pourquoi est-ce que tu sais ça? » et les personnes curieuses qui sont aussi capables de débattre. L’émission cherche d’ailleurs toujours des candidatures pour de futurs épisodes. Les informations pour y participer de même que les épisodes en rattrapage, dont celui avec Léanie Raby, se trouvent au noovo.ca, dans la page consacrée à l’émission.

image