2 décembre 2021
Félix Bouchard excelle dans son sport et ses études
Par: Denis Bélanger

Le golfeur d’Otterburn Park Félix Bouchard a été récompensé pour son rendement sur les verts ainsi que sur les bancs d’école. Il a reçu une bourse d’Excellence académique de 4000 $ dans le cadre du Programme de bourse Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Publicité
Activer le son

Membre du club La Vallée du Richelieu, Bouchard a été sacré champion provincial junior et a terminé en sixième position au Championnat canadien junior. Il trône aussi au sommet du classement de l’ordre de mérite des garçons de Golf Québec après avoir entre autres obtenu deux victoires.

Félix Bouchard étudie maintenant en sciences humaines au Cégep André- Laurendeau et a maintenu une moyenne académique de 87 % en 5e secondaire au programme sport-études de l’école De Mortagne à Boucherville. Il a aussi été nommé athlète masculin par excellence en golf au niveau pancanadien par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Il envisage de poursuivre des études universitaires en finance ou en marketing.

Un programme concluant

Il s’agit de la 8e édition du programme de bourses et 26 jeunes se sont partagé une somme totale de 70 000 $. Mis sur pied en 2014, ce programme découle du désir de la FAEQ et de Golf Québec d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

« Depuis sa création, le programme fait ses preuves. L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité. Les excellents résultats des Québécois sur la scène nationale et même internationale des dernières années démontrent bien que cette vision était la bonne », a déclaré lors du dévoilement des récipiendaires la directrice générale de la FAEQ, Patricia Demers.

image