9 novembre 2022 - 07:00
Gilles Garand et Andréane Le May à Villebon
Par: L'Oeil Régional
Andreane Lemay.
Photo David Pommier

Andreane Lemay. Photo David Pommier

Le résident de Belœil Gilles Garand est l’organisateur de la Grande Veillée sur les berges du Richelieu, dont la première édition est prévue le 19 juin, jour de la fête des Pères. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le résident de Belœil Gilles Garand est l’organisateur de la Grande Veillée sur les berges du Richelieu, dont la première édition est prévue le 19 juin, jour de la fête des Pères. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La maison Villebon, à Belœil, accueillera le musicien Gilles Garand le jeudi 10 novembre prochain à 19 h 30 ainsi que l’artiste Andréane Le May le vendredi 11 novembre à 20 h dans le cadre de la série Nouveaux Visages, présentée en collaboration avec les Diffusions de la coulisse.

Publicité
Activer le son

Gilles Garand (harmonica, accordéon et voix) raconte, à travers le répertoire sélectionné, l’histoire de notre musique trad transmise et créée par des artistes porteurs de tradition. Avec son fils Alexandre de Grosbois Garand (flûte traversière en bois, voix et arrangements), les musiciens Nicolas Babineau (guitare, pieds), Véronique Plasse (violon, voix), Laura Risk (violon), Daniel Lessard (contrebasse) et Mélisande Gélinas Fauteux (guimbarde et voix), Gilles Garand crée des suites qui rendent hommage à ces personnes qui ont influencé sa vie musicale et son engagement culturel, dans la valorisation et la transmission de notre culture vivante.

Andréane Le May a conquis le cœur des Français peu de temps après avoir posé ses bagages en France. Grande gagnante de l’Étoile de l’Espoir musique 2017 du journal Le Parisien, cette artiste à la voix chaleureuse qui résonne au son d’une douce pop teintée de folk et de jazz. C’est pour nous parler du goût amer de la solitude et de son nouveau besoin d’immobilité qu’elle replonge sa plume dans sa langue maternelle sur ce deuxième EP intitulé Racines. Elle sera accompagnée d’Andréanne Muzzo au piano et aux chœurs.

Billets en ligne, par téléphone ou en personne à la maison de la culture Villebon du mardi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et la fin de semaine de 13 h à 17 h.

image