24 août 2022 - 07:00
Macro Photo Ado
Gros plan sur une nouvelle exposition collective à Belœil
Par : L'Oeil Régional
Les 34 meilleures photographies macro de 15 jeunes de Belœil sont actuellement mises en valeur au parc des Patriotes, à proximité de l’hôtel de ville de Belœil. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Les 34 meilleures photographies macro de 15 jeunes de Belœil sont actuellement mises en valeur au parc des Patriotes, à proximité de l’hôtel de ville de Belœil. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Depuis le 17 août et jusqu’au 16 octobre, le parc des Patriotes de Belœil présente l’exposition collective Macro Photo Ado, mettant de l’avant le talent de 15 jeunes Belœillois de 8 à 14 ans à travers 34 photographies prises avec la technique macro.
Publicité
Activer le son

Parmi les 15 jeunes participants, 13 ont suivi une formation au médialab de la bibliothèque municipale. L’objectif de ce projet était de donner l’opportunité à des jeunes de prendre part à une exposition collective en plein air et ainsi d’animer la ville avec leur vision et leur façon bien à eux de voir les choses.

Les participants avaient aussi la chance de remporter une des trois bourses de 75 $ pouvant être dépensées chez un commerçant de Belœil. Deux des bourses ont été remises aux deux gagnants « coup de cœur », Olivia Liu et Ariane Legault. Les critères de sélection incluaient la qualité de l’image, l’originalité de la photo et le respect du thème. La troisième bourse a été remise à Zoé Léveillé, qui s’est démarquée positivement dans sa participation en aidant les autres participants et en prêtant sa caméra photo. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury formé de Marc Pilon et Rosaire Turcotte, du Club Optimiste, et de Gabriel Messier et Dominique Dumouchel, de la Ville de Belœil.

Ce projet culturel est une collaboration entre le médialab de la bibliothèque municipale, le gouvernement du Québec et le Club Optimiste de Belœil. L’exposition Macro Photo Ado est présentée au parc des Patriotes (derrière l’hôtel de ville) jusqu’au 16 octobre.

image