3 septembre 2024 - 05:00
Tournoi de golf bénéfice
Groupe BR récolte plus de 100 000 $
Par: Denis Bélanger
Bruno Gervais et Maxime Talbot en compagnie de leur père respectif. Photo gracieuseté

Bruno Gervais et Maxime Talbot en compagnie de leur père respectif. Photo gracieuseté

Le tournoi de golf de l’entreprise de construction hilairemontaise Groupe BR, tenu le 15 août dernier au Club de golf de Saint-Hyacinthe, a permis de récolter 116 118 $ au profit de la Fondation Gervais-Talbot.
Publicité
Activer le son

Administrée, entre autres, par les complices et anciens joueurs de hockey professionnel Bruno Gervais et Maxime Talbot, la Fondation a pour mission de venir en aide aux enfants malades ou issus de milieux défavorisés. Gervais et Talbot sont aussi des amis personnels du président de l’entreprise, Maxime Brault. « J’ai décidé en juin de repartir le tournoi pour la Fondation. Nous avons choisi Saint-Hyacinthe, car le tournoi s’était toujours tenu à cet endroit par le passé. Nous avons une belle relation avec les responsables du Club, et la salle de réception peut accueillir beaucoup de monde », commente M. Brault.

Le tournoi a attiré un total de 164 joueurs. D’autres anciens de la Ligue nationale de hockey sont venus sur les verts, soit Pierre-Marc Bouchard, Alexandre Picard et Peter Mahovlich, de même que l’ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal Étienne Boulay.

En soirée, un souper a eu lieu en présence de 260 convives. Les fameux dueling pianos, par la Broche à foin, se sont produits en spectacle. « Nous sommes bien contents du déroulement de ce tournoi », souligne Jean-Nicolas Levasseur, qui avait le mandat de coordonner le tout. « Nous devrions répéter l’expérience l’an prochain. Nous devons un gros merci aux participants ainsi qu’aux nombreux partenaires et commanditaires », ajoute Maxime Brault.

image