Le sondage réalisé auprès de 403 personnes du 12 juin au 12 juillet révèle aussi que 97 % des citoyens sondés estiment que « la qualité de vie à Belœil est très bonne ou excellente ». Ces scores élevés surpassent de façon significative les moyennes des autres municipalités québécoises de 25 000 à 50 000 habitants sondées par Léger, de même que la moyenne québécoise. Rappelons que Belœil est elle-même tout juste sous la barre des 25 000 habitants.
Pour la Ville, les résultats très positifs de ce sondage « démontrent clairement la satisfaction des Belœillois et Belœilloises à l’égard de leur municipalité ». La Ville fait notamment bonne figure pour ce qui est de la propreté des rues et des trottoirs, le sentiment de sécurité lié aux services de police et de sécurité incendie, la qualité des activités sportives, culturelles et communautaires et le transport en commun. Certaines données sont toutefois un peu plus faibles, par exemple au niveau des pistes cyclables et des processus de participation publique.
Avec les résultats de ce sondage, la Ville dispose maintenant d’un portrait plus précis de la satisfaction de ses citoyens et de leurs priorités. Les résultats serviront autant aux élus qu’aux employés municipaux pour guider les prochaines décisions et priorités de la Ville, assure-t-on.
Les résultats du sondage sont accessibles sur la page beloeil.ca/actualite/sondage-leger-91-des-citoyens-sont-satisfaits-de-la-qualite-des-services.