Plus de 120 élèves de 6 à 55 ans ont représenté le Studio Innova Danse dans différentes chorégraphies, dont plusieurs qui ont grandement retenu l’attention pendant la compétition. « On a participé à 70 numéros pendant la fin de semaine. Parmi ceux-ci, 13 ont été des “Hits of the Day” – des coups de cœur –, et un numéro, “Fuego” avec 32 danseurs, a été retenu pour le showcase et a remporté la troisième place. C’était déjà spécial d’y participer parce que seulement huit numéros ont été retenus sur 900, alors finir troisième est particulièrement excellent! La performance de nos danseurs a été au-delà des attentes cette fin de semaine », raconte avec enthousiasme la directrice du Studio Innova Danse, Joëlle Bourdeau. Elle mentionne que plusieurs autres numéros se sont mérité une place sur le podium et que 2000 $ en bourses ont été gagnés grâce aux performances des élèves.
Avec ce qu’elle a vu à Hit the Floor, Mme Bourdeau est optimiste quant à la suite de la saison de compétitions pour son studio. « La compétition à Saint-Hyacinthe brisait la glace de la saison pour nous. La première est toujours plus stressante, alors j’ai hâte de voir les performances à venir dans les prochaines semaines! », soutient-elle.
Du côté de la Rockwell Family, 10 des 16 numéros auxquels 88 de ses élèves ont participé se sont retrouvés dans le top 3 des différentes catégories, incluant quatre premières places. « Cela fait plusieurs années qu’on participe à Hit the Floor et on a encore eu de très bons résultats, note le directeur Stéphane Charbonneau. Notre réputation est solide quant au hip-hop, mais c’était la première fois cette année qu’on présentait des numéros dans le volet jazz, lyrique et contemporain. Je dirais que c’est ma principale fierté d’avoir réussi à présenter cette nouvelle division. »
Stéphane Charbonneau souligne également qu’un duo a mérité le plus haut pointage de la compétition de sa catégorie et que certains numéros sont aussi devenus des Hits of the Day. Cela augure bien pour la suite, selon lui. « Notre philosophie chez Rockwell Family en est une d’accomplissement et de dépassement de soi. Notre saison de compétition ne fait que commencer et j’ai hâte de voir comment les trois prochaines, à Brossard, à Lévis et à Chicoutimi, vont se passer! »