23 août 2023 - 07:00
Hockey balle : Le Mobux laissé sur son appétit
Par: L'Oeil Régional
Le Mobux a terminé en troisième position au classement général du circuit. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Mobux a terminé en troisième position au classement général du circuit. Photothèque | L’Œil Régional ©

Marco Bérubé, propriétaire et président du Mobux de McMasterville de la Ligue nationale de hockey balle, avait des sentiments partagés quant au rendement de son club cette saison. Il retient plusieurs points positifs, mais aurait aimé voir son équipe faire un plus long chemin en séries éliminatoires.
Publicité
Activer le son

En saison régulière, le Mobux a connu le meilleur rendement de sa jeune histoire en terminant troisième au classement général du circuit. Cependant, les représentants mcmastervillois ont été éliminés au premier tour en deux matchs en dépit du fait qu’ils avaient l’avantage du terrain.

« Nous avions de grandes attentes. On pensait vraiment que ça serait notre année. Ce n’est certainement pas le résultat auquel nous nous attendions. L’an dernier, nous avions été au deuxième tour. On croyait faire mieux cette année ou au moins faire encore la finale de division », rapporte Marco Bérubé.

Ce dernier estime néanmoins que son équipe s’est bien battue en séries. « Il y a une grande parité dans la ligue. Nous avons perdu les deux matchs en prolongation. C’est une question de pouces, ce jeu. Si on a un pouce de moins par-ci, ou un pouce de plus par-là, on marque peut-être le but qui fait la différence. »

Le président du Mobux n’a pas l’intention d’apporter de gros changements à l’équipe. « Nous n’avons pas à recommencer à zéro. Si nous avions été dominés ou déclassés en éliminatoires, nous aurions de sérieuses questions à nous poser. Nous devrions d’ailleurs ravoir avec nous notre pilier à l’attaque Anthony Beauregard. »

Marco Bérubé admet que l’équipe devra apprendre à mieux gérer ses fins de matchs. « Nous accordions parfois trop de buts en fin de rencontre. Dans le deuxième match, nous avions pourtant pris une avance de 3 à 0 et on s’est fait remonter. On dirait que le club change sa façon de jouer quand il est en avance; il joue pour ne pas perdre. Il va falloir travailler sur cet aspect. »

Belle réponse

Le président du Mobux est bien content de la réponse du public aux parties locales disputées au parc Gilles Plante. « Nous avions facilement 250 personnes à tous les matchs. Nous avons une bonne base de partisans. Les gens commencent à prendre en considération le calendrier du Mobux quand vient le temps de planifier leurs loisirs. »

Une première expérience profitable

Par le biais de son entreprise l’Agence Mobux, Marco Bérubé s’est associé cette année à la Ligue Élite féminine (LEF) de hockey-balle en commanditant l’une des huit équipes de ce circuit. Il a bien l’intention de répéter l’expérience l’an prochain. « Les filles ont joué même deux matchs à McMasterville. Il y a eu une belle réponse. C’est certain que je vais continuer de m’impliquer. » D.B.

image