Les heureux élus sont le porteur de ballon Antoine Fafard, le quart-arrière Thomas-Alexandre Dagenais, les joueurs de ligne offensive Maesun Cassivi, Loïc Beaudry et Samuel Nicholas, le joueur de ligne défensive Jacob Massicotte-Cyr ainsi que les demis défensifs Marc-Antoine Ducharme et Dominic St-Pierre. Notons que le camp d’évaluation s’est tenu en mai au terrain synthétique de l’école secondaire Polybel à Belœil.
En plus de ces huit joueurs, les Pirates du Richelieu sont également bien représentés sur le plan du personnel d’entraîneurs avec la présence de l’entraîneur adjoint pour les quarts-arrières Richard Fecteau ainsi que les entraîneurs adjoints à ligne offensive Jean-François Tellier et Sébastien Ducharme.
L’équipe de la LFMM disputera sa première partie le 9 juillet. « Nous avons terminé la préparation de l’équipe avec une retraite de 3 jours au collège Bourget à Rigaud. En plus des nombreuses pratiques, cette retraite à permis aux joueurs de mieux se connaître et de tisser des liens serrés entre eux. Les entraîneurs en ont profité pour mieux peaufiner les systèmes offensifs et défensifs de l’équipe. Ce camp était intense et amusant à la fois », commente Sébastien Ducharme.
Inaugurée il y a plus de 15 ans et anciennement connue sous le nom de Coupe Spalding, ce tournoi de football élite est le plus important au Canada et rassemble les meilleurs joueurs de moins de 17 ans des provinces de l’Est du pays.