Ce nouvel établissement, qui ouvrira ses portes au cours des prochains jours, permettra d’accueillir 80 tout-petits, dont 20 poupons, à moindre coût pour les familles de la Vallée-du-Richelieu.
Cet agrandissement est le fruit d’une collaboration étroite entre le gouvernement du Québec, la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la garderie La Montagne Magique, et fait suite au dépôt d’une demande dans le cadre de l’appel de projets en continu qui découle du Grand chantier pour les familles annoncé par le ministère de la Famille en octobre 2021.
« C’est une journée très significative pour les enfants et les familles de la Vallée-du-Richelieu et des environs. Des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité, comme la garderie de La Montagne Magique 2, permettent aux enfants de profiter d’un environnement exceptionnel pour se développer et s’épanouir. C’est aussi une excellente nouvelle pour les parents de la région qui pourront bénéficier des services à un coût abordable et savoir que ce qu’ils ont de plus précieux est en sécurité. Je profite de l’occasion pour saluer le travail de celles et ceux qui ont rendu possible la mise sur pied de ce beau projet et je souhaite de merveilleux moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel », soutient la ministre Suzanne Roy.
« La création de ces 80 places subventionnées supplémentaires est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Borduas. Leurs enfants doivent pouvoir évoluer dans un milieu sain, au contact d’éducatrices qui ont à cœur leur épanouissement et leur bien-être. L’agrandissement de la garderie La Montagne Magique était un projet attendu dans la région et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé au développement et à la concrétisation de ce projet », commente pour sa part Simon Jolin-Barrette.
« C’est avec un grand plaisir que la garderie de La Montagne Magique 2 peut offrir 80 nouvelles places pour les familles de la région de la Vallée-du-Richelieu. Cette inauguration est l’aboutissement de plusieurs mois d’efforts et je tiens à remercier nos partenaires et le ministère de la Famille, qui ont été de précieux alliés pour relever ce défi de taille », se réjouit Luc Perrier, propriétaire de la garderie.
D’ici 2025, 37 000 places subventionnées additionnelles, dont plus de 10 000 sont déjà disponibles, seront offertes pour que chaque enfant puisse avoir accès à une place dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance au Québec.