L’incendie s’est déclaré vers 11h40, dans une résidence de la rue Lafontaine, à proximité du restaurant McDonald’s. À l’arrivée des sapeurs, une épaisse fumée s’échappait déjà de la demeure.
Des pompiers de Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et McMasterville sont intervenus afin de combattre l’incendie, qui a finalement été maîtrisé en une quinzaine de minutes.
Selon le Service de sécurité incendie (SSI) de Belœil, le système de chauffage serait à l’origine de l’incendie. Le SSI indique qu’il y avait eu des réparations sur le système durant la journée.
Une des locataires a été transportée à l’hôpital par mesure préventive pour des troubles d’hyperventilation. L’autre locataire s’en est pour sa part sorti indemne.
Les pompiers ont également porté assistance à deux chiens. Les pompiers ont utilisé le masque à oxygène spécialisé pour les animaux pour secourir l’une des bêtes.
Les dommages à la maison sont évalués à au moins 100 000$. Les occupants n’ont pas pu regagner leur résidence. Ils demeuraient chez des amis en attendant, mais les pompiers indiquent qu’ils devront se trouver un autre logement.