Cette année, le « Grand Salon des espoirs pacifiques » est présenté au MBAMSH du 5 octobre au 17 novembre, avec comme message qu’« il est essentiel, voire incontournable, de montrer notre solidarité avec les populations éplorées par les conflits armés qui sévissent aux quatre coins de la planète. Pour les citoyens et citoyennes de territoires paisibles, comme le nôtre, le sentiment d’impuissance ressenti est difficile à calmer dans un monde où le conflit intérieur est de plus en plus envahissant et la quête de l’accomplissement de soi paraît vide de sens ».
Le Grand Salon donne ainsi l’occasion aux artistes de s’exprimer à cet égard par le biais de la création d’une œuvre bidimensionnelle originale en lien avec la thématique, tant pour le volet classique que pour le volet numérique, tout en respectant les conditions d’admissibilité et les règlements du concours. Cette année, le montant des bourses remises aux artistes se démarquant le plus totalise 4350 $, dont deux prix d’excellence de 700 $.
Le formulaire d’inscription avec toutes les modalités relatives à l’exposition-concours est disponible via le site du MBAMSH (www.mbamsh.com) en cliquant sur l’onglet Artistes > Grand Salon (formulaire d’inscription). O.D.