25 janvier 2023
Bureau de la SAAQ à Belœil
Interruption de la majorité des services offerts du 27 janvier au 19 février
Par: L'Oeil Régional
Le service de remplacement d’un permis perdu ou volé sera maintenu. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le service de remplacement d’un permis perdu ou volé sera maintenu. Photothèque | L’Œil Régional ©

La majorité des services offerts par le bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) situé à Belœil seront temporairement suspendus. Du 27 janvier au 19 février 2023, les préposés ne pourront plus faire de transactions dans le système informatique de la SAAQ, afin de permettre la transition vers SAAQclic.
Publicité
Activer le son

Les réponses aux questions des clients et le remplacement d’un permis perdu ou volé seront maintenus. La SAAQ a mis en place une foire aux questions concernant la disponibilité des services durant cette période au saaq.gouv.qc.ca/salle-presse/disponibilite-services.

« Nous savons qu’il s’agira d’une période particulière pour tous les citoyens devant faire des transactions auprès de la SAAQ. Certaines transactions pourront encore se faire en ligne pendant la transition, mais nous recommandons à tous de s’informer auprès de la SAAQ avant de se déplacer dans un point de service. J’invite également les clients à être courtois avec notre personnel qui ne sera pas en mesure de traiter toutes les demandes » soutient Julie La Rochelle, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, mandataire du point de service de la SAAQ à Belœil.

SAAQclic

Dès le 20 février prochain, les Québécois pourront obtenir en ligne des services sécuritaires, simples d’utilisation et accessibles en tout temps. De nouveaux services et des services bonifiés seront offerts en ligne à toute la clientèle de la SAAQ.

Bureau de la SAAQ à Belœil

Dès le 20 février, les clients et les clientes qui le désirent ou qui doivent se présenter dans le point de service de Belœil continueront d’être accueillis par le personnel qui leur offrira de l’accompagnement.

Le personnel est actuellement en formation pour se familiariser avec le nouveau système informatique. Une période d’adaptation sera nécessaire lors de la reprise des transactions, durant laquelle le service pourrait être plus lent qu’à l’habitude.

« Notre personnel dévoué est extrêmement compétent et nous sommes confiants que notre service pourra reprendre sa vitesse de croisière dans les semaines suivant la transition. Nous recrutons actuellement des préposés afin de nous permettre éventuellement d’offrir à nouveau nos heures d’ouverture habituelles, qui incluront le jeudi soir et le samedi matin, » mentionne Mme La Rochelle.

image