L’événement gratuit rassemblera sous le même toit une variété d’exposants et de professionnels issus de domaines variés tels que celui des voyages, de la santé, de l’immobilier, des sports, des finances, des services publics et du plein air et bien plus. Mais cette année, ce sont plus précisément les bienfaits de la nature, du plein air et du bien-être qui seront mis à l’honneur à travers des conférences et des ateliers.
« Qu’il s’agisse de marcher en forêt, de jardiner, de camper ou simplement de ralentir le rythme, chaque activité proposée sera une invitation à redécouvrir l’essentiel et à cultiver la vitalité », a mentionné la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska.
Conférences à ne pas manquer
C’est Dominic Arpin avec sa conférence « La vie commence où la peur s’arrête » qui lancera le bal le 15 novembre à 11 h. Marie-Josée Taillefer traitera ensuite d’audition à 13 h.
C’est finalement à 14 h 30 que Luc Senay animera une rencontre avec nul autre que la très attendue Janette Bertrand. « Icône québécoise et voix marquante de notre société depuis plus de 70 ans, femme de cœur, de convictions et de courage, elle a ouvert des portes, brisé des tabous et donné une voix à ceux et celles qu’on n’écoutait pas. Toujours aussi vive et engagée à 100 ans, elle incarne la richesse de l’expérience et la puissance du dialogue entre générations. À travers ses souvenirs, ses réflexions sur la vieillesse, l’amour, la liberté et le sens de la vie, Janette nous offre une rencontre humaine, touchante et inspirante. Il s’agit d’une occasion unique de partager un moment avec cette grande dame qui, encore aujourd’hui, continue d’éveiller les consciences et de bâtir des ponts entre les âges. Venez l’écouter, échanger, et repartir le cœur un peu plus grand », a déclaré la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska.
Le lendemain, Jeanick Fournier présentera sa conférence « Mon cœur a su me guider » à 11 h. Elle sera suivie à 13 h 45 par Luc Senay, pour la présentation intitulée « Mon GPS disait “recalcul en cours” – j’ai continué quand même ». La deuxième partie de sa conférence aura lieu à 14 h 15 avec Janie Gaumond-Brunet et s’intitule « L’Étoile et l’Autre – À fond dans l’détour ». Elle sera suivie d’une période de questions à 15 h.
À l’issue de chaque grande conférence, les artistes viendront à la rencontre du public au kiosque de photographie du Salon. De plus, Dominic Arpin et Jeanick Fournier seront présents toute la journée de leur conférence respective pour échanger avec les visiteurs et vendre leurs livres. A.B.C.







