7 septembre 2022 - 07:00
Je vous salue salope à l’affiche à Belœil
Par : L'Oeil Régional
L’affiche de Je vous salue salope. Photo gracieuseté

L’affiche de Je vous salue salope. Photo gracieuseté

Le long-métrage Je vous salue salope, réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, plonge l’auditoire dans le vortex misogyne d’Internet et documente la haine envers les femmes. Ce film bouleversant et nécessaire prend l’affiche au Cinéma Belœil dès le vendredi 9 septembre.
Publicité
Activer le son

Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique est une histoire chorale aux airs de film d’horreur. On suit quatre femmes : Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et youtubeuse française ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise harcelée depuis cinq ans par un ancien collègue de classe. Pour comprendre le phénomène de la misogynie en ligne, les réalisatrices ont aussi rencontré Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes… et sœur du fondateur de Facebook.

Ce film de combat est la réponse à l’assaut que subissent plus que jamais les femmes dans l’espace numérique. Les misogynes qui sévissent sur Internet ont un but : faire taire. Je vous salue salope vise une conscientisation du plus grand nombre et appelle à la mobilisation.

Le Cinéma RGFM de Belœil organise d’ailleurs une projection spéciale le jeudi 15 septembre à 19 h en compagnie de la cinéaste Léa Clermont-Dion. Le public sera invité à voir le film et à échanger avec elle par la suite.

image